13. janv., 2020

Il n'y a pas d'age idéal pour réaliser la séance photo de votre bébé. La vraie question serait plutot:
Que souhaitez-vous comme style de photo?

- Le nouveau-né va évoluer et s'éveiller à grande vitesse, ses phases d'éveil seront de plus en plus longues, et le tonus aussi.Donc si vous rêvez de faire une séance photo où votre tout petit sera paisiblement endormi et blotti dans un cocon, il faut mieux opter avant ses 15 jours. Vous pouvez être rassurés, il n'est pas trop petit vous pouvez même choisir un reportage photo dès la maternité; en contactant votre propre photographe pendant votre grossesse, et immortaliser ainsi les toutes premières heures de vie.

- Vous aimeriez pour vous, pour la famille des photos où bébé à les yeux bien écarquillés mais encore des petits décors pour nouveaux-nés, jusqu'à 3/4 semaines, c'est possible.

- De 2 à 5 mois, ce seront des poses simples, le plus souvent sur le dos, plat ventre si il commence à lever la tête, dans les bras. des photos plus spontanées et naturelles.

- de 6 à 9 mois, bébé tient généralement assis. le tout petit est très réceptif au jeu, des tas de mimiques, on obtient de jolis sourires. La séance photo sera moins longue car il reste tout jeune et toutes ces stimulations le fatigue vite encore.

Vous le voyez, tout est question de goût fibalement; surtout ne jamais rien attendre de précis et se laisser surprendre par ce que le bébé voudra nous donner. Le principal est d'avoir de jolis souvenirs pour plus tard, que vous aimerez ensemble regarder et regarder encore...

11. déc., 2019
Avis de turbulence sur les Minis de Noel

Parce que les enfants ne sont pas que sages comme des images...
Attention çà va tourbillonner! Décor qui tangue, fous rires, enfants qui sortent du cadre, les photos que vous n'avez pas vu

2. déc., 2019

C'est une séance photo naissance artistique ou lifestyle comme les autres, sauf qu'on fait tout en double. deux bébés à apaiser, à faire poser en individuel, et asuusi ensemble.

C'est un vrai défi, un jeu de douceur et de patience; et une collaboration étroite entre le photographe et le parent présent. Pendant qu'un bébé se fait photographier l'autre est caliné dans vos bras, prend son biberon, est changé...

Pour cette séance photo, la maman m'a contacté durant sa grossesse. Elle est venue me voir, à Vigneux-sur-Seine, en Essonne(91), où j'attendais les deux princesses, avec des accessoires et mises en scène pensées dans des tons naturels, pour une ambiance sobre et élégante. Un autre décor était plus foncé avec une touche de couleur soutenue, pour mettre en valeur deux petits bouts à la belle chevelure brune. Dès la naissancedes bébés, la maman m'a envoyé un petit message pour me prévenir et m'a glissé une petite photo. Une attention particulière qui me touche et qui me permets également de penser vos décors d'une façon personnalisée.

Les deux soeurs ont été adorables, des bébés calmes, encore toutes jeunes, à peine 10 jours. C'est très impressionant et émouvant de voir ce lien fusionnel qui unit des jumeaux. On ne peut qu'être spectateur de ces petits gestes, de ces mains qui se cherchent, des bouches aussi; et de les sentir si apaisés en présence de l'autre. Le plus émouvant c'est lorsqu'on les a mis en peau à peau. Un très joli moment.

Si vous attendez des jumeaux ou des jumelles, n'hésitez pas à prendre contact avec moi dès votre 2eme trimestre de grossesse, nous pourrons discuter ensemble de votre projet. je vous reçois à Vigneux-sur-seine pour une séance photo artistique naissance ou toujours à domicile pour des photos plutôt lifestyle en famille.

27. nov., 2019

Extraits des plus grands

27. nov., 2019

Petits portraits extraits des séances de Noel 2019. Des rennes, des pères Noel, de magnifiques et lumineux petits lutins