25. sept., 2019

Qu'est-ce qu'une SEANCE PHOTO LIFESTYLE?

Lifestyle Il s'agit de photos non posées, aux expressions naturelles, des portraits d'une ou plusieurs personnes, sans mise en scène. On saisit des petits moments de vie pour raconter une histoire en image, elle est le plus souvent réalisée à domicile, au sein de votre cocon famillial. Des photos pleine de tendresse, de complicité, sans artifice.

Biensur le photographe vous guide un peu au départ, pour que vous vous sentiez plus à l'aise devant l'objectif; mais une fois l'appréhension passée, vous échangez naturellement avec vos proches et ce dernier capte les émotions.

Pour qui ? Seul, en couple, en famille...

C'est la séance idéale:

 Pour les enfants, qui passé deux ans, ne veulent plus poser en studio ou figent un sourire peu esthétique. Ils jouent, sont spontanés, nous font découvrir leur univers; c'est un véritable partage et une complicité qui se crée.

Lors  Séance Maternité, la future maman qui veut partager ce moment privilégié, en toute intimité avec le papa, ses enfants; ou pour des photos déshabillées. On y découvre parfois aussi le lit, la chambre,et le doudou du bébé qui l'attendent.

A l'arrivée de bébé biensûr,Naissance Il vient de rejoindre les siens, il découvre son nouveau cocon, bien au chaud chez lui, entouré d'amour et de tendresse. Il dort, il tète, les frères et soeurs viennent faire un petit calin et quelques photos puis repartent à leurs occupations. une séance photos à votre rythme et celui de bébé.

Photographie lifestyle, une séance naturelle mais pas que...

Attention derrière cette expression, cette idée de photographie du quotidien, il ne faut pas s'y tromper. Il s'agit bien d'un art à part entière, d'un choix et d'une orientation professionnelle, et ne pas confondre avec un photographe amateur qui n'aurait pas de studio. Le regard de celui-ci, le cadrage, la maîtrise de la lumière sans cesse changeante, son adaptation aux lieux qu'il découvre, et sa manière de vous sublimer à travers ses photos, fera toute la différence. Cependant à chacun sa manière de travailler; pour ma part je ne propose pas de reportage photos au style  journalistique. Chaque photo est retravaillée en post traitement afin de donner une ambiance, une atmosphère et un style photographique qui m'est propre. La composition, le cadrage, l'émotion capturée, en font des images artistiques.

En conclusion, lorsque vous choisissez votre photographe, ne regardez pas uniquement ses prestations, ses tarifs, mais choisissez la personne dont le style et l'approche vous parlent et vous correspond...