2. déc., 2019

Comment se déroule une séance photo naissance avec des jumeaux?

C'est une séance photo naissance artistique ou lifestyle comme les autres, sauf qu'on fait tout en double. deux bébés à apaiser, à faire poser en individuel, et asuusi ensemble.

C'est un vrai défi, un jeu de douceur et de patience; et une collaboration étroite entre le photographe et le parent présent. Pendant qu'un bébé se fait photographier l'autre est caliné dans vos bras, prend son biberon, est changé...

Pour cette séance photo, la maman m'a contacté durant sa grossesse. Elle est venue me voir, à Vigneux-sur-Seine, en Essonne(91), où j'attendais les deux princesses, avec des accessoires et mises en scène pensées dans des tons naturels, pour une ambiance sobre et élégante. Un autre décor était plus foncé avec une touche de couleur soutenue, pour mettre en valeur deux petits bouts à la belle chevelure brune. Dès la naissancedes bébés, la maman m'a envoyé un petit message pour me prévenir et m'a glissé une petite photo. Une attention particulière qui me touche et qui me permets également de penser vos décors d'une façon personnalisée.

Les deux soeurs ont été adorables, des bébés calmes, encore toutes jeunes, à peine 10 jours. C'est très impressionant et émouvant de voir ce lien fusionnel qui unit des jumeaux. On ne peut qu'être spectateur de ces petits gestes, de ces mains qui se cherchent, des bouches aussi; et de les sentir si apaisés en présence de l'autre. Le plus émouvant c'est lorsqu'on les a mis en peau à peau. Un très joli moment.

Si vous attendez des jumeaux ou des jumelles, n'hésitez pas à prendre contact avec moi dès votre 2eme trimestre de grossesse, nous pourrons discuter ensemble de votre projet. je vous reçois à Vigneux-sur-seine pour une séance photo artistique naissance ou toujours à domicile pour des photos plutôt lifestyle en famille.