13. janv., 2020

Quand faire la séance photo bébé?

Il n'y a pas d'age idéal pour réaliser la séance photo de votre bébé. La vraie question serait plutot:
Que souhaitez-vous comme style de photo?

- Le nouveau-né va évoluer et s'éveiller à grande vitesse, ses phases d'éveil seront de plus en plus longues, et le tonus aussi.Donc si vous rêvez de faire une séance photo où votre tout petit sera paisiblement endormi et blotti dans un cocon, il faut mieux opter avant ses 15 jours. Vous pouvez être rassurés, il n'est pas trop petit vous pouvez même choisir un reportage photo dès la maternité; en contactant votre propre photographe pendant votre grossesse, et immortaliser ainsi les toutes premières heures de vie.

- Vous aimeriez pour vous, pour la famille des photos où bébé à les yeux bien écarquillés mais encore des petits décors pour nouveaux-nés, jusqu'à 3/4 semaines, c'est possible.

- De 2 à 5 mois, ce seront des poses simples, le plus souvent sur le dos, plat ventre si il commence à lever la tête, dans les bras. des photos plus spontanées et naturelles.

- de 6 à 9 mois, bébé tient généralement assis. le tout petit est très réceptif au jeu, des tas de mimiques, on obtient de jolis sourires. La séance photo sera moins longue car il reste tout jeune et toutes ces stimulations le fatigue vite encore.

Vous le voyez, tout est question de goût fibalement; surtout ne jamais rien attendre de précis et se laisser surprendre par ce que le bébé voudra nous donner. Le principal est d'avoir de jolis souvenirs pour plus tard, que vous aimerez ensemble regarder et regarder encore...